La faute à François Hollande ? !

Publié par Sylvain Saint-Martory

La faute à François Hollande ?

L’immonde raid des barbares musulmans en divers lieux de la capitale, dans la soirée du 14 novembre 2015, tuant sans vergogne 129 personnes innocentes, et en blessant plus ou moins grièvement 252 autres, me conduit à poser la question de la responsabilité directe de François Hollande dans cette hécatombe.

Avait-il vraiment réfléchi et suffisamment pris l’avis de ses conseillers (militaires ou autres), avant de lancer nos avions contre les positions de Daesch dans l’espoir de le freiner, voire le faire reculer ? L’un ou l’autre aurait au moins suggéré que François Hollande s’exposait à une riposte certaine de Daesch, quelle qu’en soit la forme !

Hélas, sûrement pas assez, et ce n’était donc pas le moment de faire le matamore ! Même Poutine en avait fait les frais avant lui, et la riposte n’avait pas tardé, sauf à démontrer que l’avion russe abattu, avec ses 224 victimes, n’en était pas la conséquence, ainsi que Daesch l’a exprimé clairement – et ce, fusse au prix d’une bombe déposée dans la carlingue !

C’était donc à la portée du premier venu, président de la République ou non, de se douter, compte tenue de la philosophie militaire de Daesch, qui frappe avant de débattre, qu’il s’exposait à une riposte carabinée, ce qui a été assurément le cas !

Aussi, sauf à François Hollande de me démentir dans mon accusation, je fais peser sur sa conscience la responsabilité de cette soirée tragique, et le mot est faible.

P S : Merci à mes lecteurs de passage sur Overblog de me faire part de leurs avis contraires à mes propos, et toutes mes sincères condoléances à celles et ceux qui souffrent de cette soirée tragique et risquent d’en souffrir toute leur vie durant !