Le Figaro :« Courrier sans réponse ! »

Publié le par Sylvain Saint-Martory

Patong Beach, le 19 mai 2012

Courriel :

xxxxx@neuf.fr

Objet : « Courrier sans réponse ! »

LE FIGARO

14, boulevard Haussmann

75009 PARIS

Fax : 01 56 52 23 57

[A l’attention de la Direction, du Comité de rédaction, d’Éric Zemmour et Jean Sévillia]

« Qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. » [Charles Péguy, Tempête sur l’Église de Robert Senon]

« Le cri de joie spinoziste est un cri de guerre contre les superstitions. » [Balthasar Thomass, Spinoza, le maître de liberté]

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains, aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. » [Jean Jaurès, Discours à la jeunesse, 1903]

Mesdames, Messieurs,

Je suis au regret de constater que mes fax des 3, 4 et 5 avril dernier, ainsi que ma lettre  adressée en courrier recommandé avec accusé de réception, le 8 de ce mois, demeurent toujours sans réponse à ce jour.

Cette dernière avait pourtant comme objet, Le Figaro, J’ACCUSE, « Merci pour la France d’avoir couvert sciemment la malhonnêteté, la lâcheté et la débilité intellectuelles avérées du nouveau président de la République ! ».

Votre obstination dans le silence et le refus de débattre m’autorise donc à dénoncer la malhonnêteté et la lâcheté intellectuelles de votre quotidien, qui font pendant à celles de votre confrère Le Monde, tout aussi intellectuellement honnête et courageux que vous pour débattre sur le fond, comme vous pourrez en juger au vu de ma lettre du 18 courant à son adresse.

En conséquence, comme je vous en accuse respectivement, vous avez pu colporter impunément, durant la campagne présidentielle, les mensonges et les « croyances au miracle » de notre monde contemporain, sans accepter d’en débattre, donc au « mépris » de LA Vérité, de telle sorte que vous avez ainsi, probablement, quelque peu faussé la récente élection présidentielle, en cachant à l’opinion ce qu’elle était en droit de savoir (cf. ma lettre du 25 avril à François Hollande), ce qui aurait pu avoir une certaine influence sur les résultats définitifs.

Pour preuve, je vous fais parvenir ma lettre du 17 courant, transmise par télécopie au Parti socialiste, sous l’intitulé, François Hollande et PS, J’ACCUSE : « De la trahison de Jaurès au "casse du siècle" de la  Présidentielle 2012 ! », dont j’attends toujours, et attendrai sûrement longtemps la réponse - et pour cause !

Je joins à ce courrier, une fois de plus, mon texte fondateur, Mensonges et lâcheté des élites, dont vous avez déjà eu connaissance, sans avancer pour autant jusqu’ici  vos éventuels arguments contraires sur des points très précis de désaccord.

Vous constaterez, une fois de plus, que j’y ai dénoncé nommément, durant une dizaine d’années, la quasi-totalité ou presque de ce que la France compte comme soi-disant élites, faiseuses d’opinion publique, sans jamais recevoir jusqu’ici la moindre démonstration contraire, rationnellement et philosophiquement étayée, établissant la fausseté de mes affirmations sur des points très précis de désaccord - et il vous reste donc, évidemment, à tenter d’y parvenir !

Pour terminer, compte-tenu de l’abondante documentation annexée, je m’abstiens de toute remarque complémentaire, mais je n’en attends pas moins votre réponse argumentée, ce qui aurait pour mérite d’établir que vous pouvez faire montre d’honnêteté et de courage intellectuels.

Dans cette éventualité bienvenue, je vous remercie de votre attention et vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations philosophiques, laïques et républicaines, sauf à vous-mêmes ou à quiconque, évidemment, de démontrer le contraire.

Annexe : 1-  Lettre du 25 avril 2012 à François Hollande

               2 - Lettre du 17 mai 2012 à François Hollande et au Parti socialiste

               3 - Lettre du 18 mai 2012 au quotidien Le Monde

               4 - Texte, Mensonges et lâcheté des élites

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans COURRIER "Médias"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article